published by: TELDEC, 9031-75864-2

Copyright de l'Editeur

Programme :

Francisco Tárrega: Recuerdos de la Alhambra, María, Capricho árabe, Estudio en si menor, Vals, Adelita, Mazurca en sol, Marieta; J. Delphin Alard: Estudio brillante(Arr. Tarrega/Lendle); Isaac Albéniz: Mallorca, Asturias; Joaquín Rodrigo: Preludio I, Preludio II, En tierras de Jeréz; Emilio Pujol: Sevilla; Eduardo Sainz de la Maza: Homenaje a la guitarra, Campanas del alba; Andrés Segovia: Estudio sin luz; Federico Moreno Torroba: Nocturno; A. Segovia: Remembranza; F.M. Torroba: Madroños

"On ne change pas un répertoire qui gagne". Dans ce CD, Wolfgang Lendle nous propose sa vision d'un répertoire  de musique espagnole très connu par les guitaristes, dans une interprétation reposant sur une virtuosité technique - où les nuances dans les phrasés, surtout, peuvent vraiment "faire école" pour donner en exemple une dynamique sonore indispensable dans toute bonne musique qui se respecte et qui fait parfois défaut dans certaines versions entendues.

La différence entre un bon et un très bon guitariste est parfois minime; de plus cette différence peut être différemment appréciée suivant les perceptions auditives  individuelles de tout un chacun.

Dès lors en matière de critique musicale, l'objectivité ne doit pas (ne devrait pas ? ) exister. Chacun appréciera selon son tempérament la pertinence de l'interprétations de W. Lendle et ses qualités de guitariste.

Des bonnes bases techniques étant ici posées, il devient alors passionnant de réfléchir à la manière d'un musicologue, sur la justesse éventuelle de l'interprétation ...TOUT UN PROGRAMME !! qui dynamise notre écoute à défaut d'être tout simplement séduit(e).